Découvrez le blog officiel du premier ministre japonais !


Depuis le premier Janvier 2010, notre premier ministre japonais a commencé le blog et le twitter pour nous parler de son quotidien et non seulement de ses activités politiques..!

Son but est de devenir un premier ministre proche du peuple, à l'écoute des citoyens.
N'est-ce pas une bonne initiative?

Je vous présente donc son blog et son twitter pour ceux qui ne veulent rien rater du premier ministre japonais..

Voici l'adresse de son blog >>
http://hatocafe.kantei.go.jp/

Le titre de son blog est
鳩cafe /hato cafe/ : le "café colombe"

Vous avez remarqué?

La "colombe" 鳩 /hato/ est le premier signe de son nom de famille 鳩山 (はとやま) /hato-yama/ "colombe-montagne" ! Son nom est 鳩山由紀夫(はとやまゆきお)/hatoyama yukio/ (d'abord le nom de famille, ensuite le prénom). Et évidemment, /hato/ le symbole de la paix ! quoique ce signe a deux significations en japonais : pigeon et colombe..! Par ailleurs, dans le premier article de son blog, il a pris le soin de nous parler de son respect à Mahatma Gandhi à l'occasion de son voyage en Inde.


Ce premier ministre a l'air très sympa avec la tasse de thé en main, il nous invite à son "café colombe"!
Et si vous cliquez sur son profil, vous avez accès à son compte twitter à travers lequel il nous donne ses nouvelles tous les jours depuis le premier janvier..

ex) le 09/01/10
毎日とても冷え込みますね。私は毎朝ほうじ茶を飲んで心を落ち着けます。ウォーキングのあとに飲む温かいお茶が特に楽しみです。
"Il fait très froid tous les jours. Je bois du thé Houji tous les matins pour retrouver le calme. J'apprécie beaucoup le thé chaud après la promenade."

 
A gauche de son blog, il nous explique le principe de son Hato cafe !

鳩cafeについて :
A propos du "café clomobe"

J'ai nommé mon blog "cafe" car je voulais créer un espace privilégiant le dialogue avec vous tous.
En prenant en compte votre "voix", je souhaite changer la politique japonaise.
J'espère pouvoir vous raconter mon quotidien et non seulement des histoires politiques. (Pour l'instant, mon objectif est de renouveler le blog chaque semaine).
Je voudrais vous rapprocher de la politique.
C'est avec ce souhait que je continurai mon blog.

ma petite opinion :
bonne idée.
mais, j'espère que notre premier ministre a autre chose à faire que renouveler son blog..


Continuons notre lecture..

リアルでもやります:
On organisera le café pour de vrai.
A la résidance officielle du premier ministre, on compte organiser le "cafe colombe" régulièrement.
Chaque mois, nous souhaitons inviter quelques groupes de personnes et j'espère participer à leur conversation.
Veuillez patienter un peu pour l'inauguration de ce café.

ma petite opinion :
mais c'est quoi ces mugs ?
je vois venir les choses...
ils ne vont pas organiser le café avec nos impôts quand même?


ご意見・ご感想は :
Vos opinions et vos impressions

Veuillez envoyer vos opinions et vos impressions sur ce blog à mon compte twitter @hatoyamayukio.
Votre commentaire sera envoyé au moniteur de mon bureau.
Nous comptons également recevoir des opinions sur notre politique en utilisant le hash tag # de twitter.
Vos opinions ainsi reçues seront prises en compte lors des réunions avec les ministres.
Si vous n'utilisez pas le twitter, veuillez envoyer vos messages en passant par notre site officiel >>
http://www.kantei.go.jp/jp/iken.html

ma petite opinion :
l'idée de pouvoir donner notre propre avis sur la politique en toute simplicité grâce à l'internet me séduit beaucoup.
j'espère qu'on ne va pas pirater ou spammer son ordinateur..


Vive la démocratie participative!!?

Lire mon ancien article sur les résultats des éléctions législatives Bookmark and Share

0 コメント:

DAZ Studio 4 Advanced