Tableau des Hiraganas

Je tenais à publier un tableau des Hiraganas ひらがな et celui des Katakanas カタカナ!
Les Hiraganas et les Katakanas sont des alphabets japonais qui sont indisponsables pour s'exprimer et comprendre en japonais ! (et les Kanjis qu'on pourrait apprendre par la suite ^^)

Les Hiraganas comme les Katakanas ont été inventés à l'époque Heian平安時代 (794-1191) vers le 9ème siècle.

Les Hiraganas ont contribué notamment au développement de la littérature japonaise. Comparé aux Katakanas qui leur permettaient le décodage des écriture chinoises, on dit que les Hiraganas ont permis aux Japonais d'exprimer avec plus d'aisance, des sentiments, des état d'âme à travers des lettres personnelles et des littératures.

Parmi les littératures de l'époque, on peut compter entre autres, le dit des Genjis 源氏物語de Murasaki Shikibu紫式部, la première SF japonaise Taketori Monohatari竹取物語d'un unconnu (l'histoire d'un vieillard qui découvre une fille dans un bambou..).

Depuis, les Hiraganas et les Katakanas ont évolué et leurs formes telles que nous connaissons aujourd'hui ont été fixées par le gouvernement japonais en 1900, à l'époque Meiji明治33年.

Les Hiraganas sont utilisés aujourd'hui pour exprimer ce qui n'est pas exprimé en Kanjis, les mots grammaticaux (je pense notamment aux suffixes, aux particules, aux adverbes), les interjections. Les Hiraganas peuvent remplacer les kanjis pour commencer l'apprentissage du japonais.
Pour plus d'informations, vous pouvez regarder les explications dans wikipedia.

Commençons par les Hiraganas.

Voici un tableau des Hiraganas tel que j'ai l'habitude de voir au Japon :


Voici un tableau des Hiraganas ludique! :


Essayez de trouver les mots qui correspondent aux images !



Et c'est pas fini !
Il y a un petit "っ" /tsu/ (sokuon) pour la double consonne et une barre "ー" (chouon) pour allonger la voyelle.

Le tableau des Katakanas Bookmark and Share

0 コメント:

DAZ Studio 4 Advanced