Comment manger du sushi !




Apprenez comment manger du sushi présenté par un duo de comiques japonais ラーメンズ(Ramens : les nouilles)!
C'est humoristique !

Ce qui me fait sourire dans la vidéo, c'est toute la codification des gestes pour savourer les sushis qui illustre bien les esprits japonais, les codes sociaux (valables dans certaines situations précises) et leurs traditions même si leurs gestes sont un peu maniaques et exagérés !

Vocabulaire dans la vidéo :

どうぞ /Douzo/ : Je vous en prie. Allez-y.
ちゅうもん(注文)/Chûmon/ : La commande
まぐろ(鮪)/Maguro/ : Le thon
しょうゆ (醤油)/Shouyu/ : La sauce soja
たべます (食べます)/Tabemasu/ : Manger
うまいよ!(旨いよ)/Umai-yo/ : C'est bon !
りょうしゅうしょ(領収書)/Ryoushusho/ : Le reçu Bookmark and Share

2 コメント:

chris a dit…

J'adore les ramens: ils jouent sur la culture japonaise et parfois certains clichés qu'ont les autres pays sur le Japon.

Tu connais aussi le sketch sur le thé?

Sappho a dit…

Merci bien Chris ! J'aime aussi les sketch des Ramens :D Ils caricaturent bien les préjugés japonais ^^! Merci de m'évoquer le sketch sur le thé! Un moment, la femme ne sait pas quoi faire avec le fouet en bambou (ça sert à fouetter le thé poudré, pas le thé en feuille..) Je reste perplexe! Sinon, il est sympa aussi :)

DAZ Studio 4 Advanced